banner facebook twitter google Téléphone

Obtention de la certification TAPA TSR-1

Depuis mars 2018, la société CIE est désormais certifiée TAPA TSR-1.

Les exigences TAPA relatives à la sécurité du transport routier (TAPA TSR) établissent les normes de sécurité minimales acceptables tout au long des chaînes d'approvisionnement utilisant le transport routier et opérations connexes, y compris les méthodes utilisées dans le respect de ces normes. 

La norme TAPA TSR définit les procédés et les spécifications requis afin d'assurer la conformité des activités de transport routier de vos fournisseurs. Celle-ci est conçue afin de veiller à ce que vos biens de grande valeur soient transportés à travers le monde en toute sécurité.

L'Union Européene estime que le montant des vols de marchandises de forte valeur ou facilement négociable se produisant tout au long de la chaîne de transport dépasse les 8,2 milliards de euros par an en Europe. En constante augmentation, la menace venant des organisations criminelles se fait de plus en plus violente. Ces organisations criminelles doivent être stoppées.

TAPA (The Transported Asset Protection Association, ou Association pour la protection des marchandises transportées) est un forum d’échange unique qui regroupe fabricants, logisticiens, transporteurs, forces de l’ordre, et autres parties prenantes, autour d'un objectif commun de réduction des pertes au sein de la chaîne logistique internationale.

Que vous soyez fabricant de produits à «haute valeur ajoutée» ou que vous en assuriez la logistique etc.., le fait de passer par un transporteur certifié TAPA sera pour vous un facteur clé de votre succès: vos marchandises seront sécurisées et vos engagements clients respectés, préservant ainsi la réputation et les performances financières de votre société.

Les statistiques de TAPA démontrent que ses adhérents réduisent les vols de fret plus significativement que le reste de la profession.

Notre société est donc équipée de manière maximal.